Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON ETAIT A TORREILLES
ON ETAIT A TORREILLES
ON ETAIT A TORREILLES
ON ETAIT A TORREILLES
ON ETAIT A TORREILLES
ON ETAIT A TORREILLES
ON ETAIT A TORREILLES

4ième diada sardaniste à Torreilles, ce dimanche 27 Mai.

D'abord très mauvais temps. Impossible de danser sur la place Louis Blasi, donc nous sommes allés à la halle des sports. Toutefois, la journée à pu se terminer à l'extérieur par le bal catalan.

Comme prévu, 9 sardanes de 7 tirades avec la cobla Mil.lénaria. Jolies sardanes, pas assez sautantes, à mon goût. Toutefois, la Mil.lénaria, il faut le reconnaître, est composée d'excellents musiciens, donc belle ballada.

A la 4ième sardane, concours de colles improvisées !!!!!! 

4 colles inscrites dont la notre "Les copains d'abord". Merci à Martine, Jean Marc, Yves et son épouse, Joseph, Jeanine, Céline. La huitième .... étant moi.

Alors là, que dire !!! Nous nous sommes appliqués mais n'avons pu contenter certains juges qui ont privilégié la colle de Torreilles. Nous ne nous en sommes pas rendus compte mais nous avons dû commettre beaucoup d'erreurs.  Toutefois, à la lecture des résultats, le public, dans sa majorité, et avec beaucoup de bruit, a fait part de sa surprise. Ne jamais oublier que le jury est "souverain" et le public ne le savait pas.

Ce que je vais dire, pour en terminer, n'engage que moi ...... Je ne renouvellerai pas cette "prestation" en catalogne du Nord, je préfère aller concourir en Catalogne du Sud car quand je danse mal,  on me le dit, avec de vilaines notes, mais quand je danse bien, on sait me le dire avec de bonnes notes et un bon classement. 

Suis je bête, j'oubliais de dire qu'en fait, hier, j'ai très mal dansé et j'ai entraîné le petit groupe avec moi. Désolée, les copines et copains. Il vous faudra changer de "cap de colle". 

Et si on changeait de jury ...

Et je signe ...... Claudie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :